lundi 5 décembre 2011

Ravalement de facade quotidienne

Et voila, comme promis, un article special maquillage !
Personnellement, en hiver, je booste un peu (beaucoup :) mon teint histoire qu'on ne me confonde pas avec la facade grise des immeubles (bien que j'adore le gris)et que je ne finisse pas par etre assortie a la couleur bien morne du ciel...Biensure l'hiver aussi a son charme! C'est l'occasion de se lover dans de gros et comfortables pulls, de grignotter des chateignes au coin du feux et surtout de mieux apprecier l'ete lorsqu'il pointe le bout de son nez!

Assez parle, passons maintenant aux choses serieuses : Avoir bonne mine !
Je voulais vous partager mes petits rituels make up du matin!
Ma trousse maquillage ne contient pas specialement des produits de grande et cheres marques mais a mon sens c'est suffisant.
Donc:

1) Sur un visage propre, passer une noisette de creme hydrante ou matifiante adaptee a votre type de peau. Sinon gare au dessechement ou voir a la peau "huileuse". On peut aussi carrement melanger son fond de teint avec la creme pour un rendu plus naturel et leger.

2) Appliquer le fond de teint en tapotant et non en l'etalant pour une meilleure couvrance. J'alterne selon la mine que j'ai entre une poudre compacte de la marque que j'adore : Shiseido, et un liquide "luminelle" de chez Yves Rocher.
Si vous utilisez le liquide, toujours finir par mettre un peu de poudre libre par dessus pour une tenue longue duree.

3)Mon mascara Body shop fait son entree! Et la chacun sa technique selon l'effet souhaite. Moi je l'utilise aussicomme recourbe cils: une fois que j'ai fini de l'appliquer, je recourbe les cils a l'aide de la petite brosse et maintient la pression 5 secondes. Effet garanti!

4) Pour souligner le regard, j'aime me mettre un trait de crayon noir khol de chez Bourgeois sur la paupiere inferieure.

5) Generalement, si je me maquille les yeux je laisse ma bouche naturelle ou avec un peu de gloss, mais la, pour la photo j'ai mis du rouge a levre couleur framboise ecrasse pour la premiere fois de ma vie que j'ai applique avec un pinceau pas adapte du tout!Celui la vient de chez Yves Rocher.
Le resultat est sur la photo.

J'espere que va vous a plus et que vous ne vous etes pas ennuyees de mon article un peu long, je dois l'avouer.
A part ca, des conseils make up a me donner les filles??

Bonne nuit! ZzzZzZzz...



1 commentaire: